Grâce à son expertise à tous niveaux dans la fabrication et la pose de marquages véhicules, ATOUT PUB propose également des solutions complètes de publicités adhésives aux sociétés disposant d’un parc de camions.  Du porteur 20 m3, camion-benne, plateau, citerne, fourgon, fourgon frigorifique, semi-remorque… ATOUT PUB s’adapte aux caractéristiques de chaque véhicule pour vous proposer un marquage sur camion totalement « sur mesure ».

Les différents types de marquages camions :

 Selon votre projet et la publicité camion souhaitée, ATOUT PUB vous orientera vers différents types de marquages camions.

Le lettrage adhésif pour camion :

Il s’agit majoritairement d’un adhésif teinté dans la masse dans lequel sont découpés des lettres, des chiffres ou des formes. L’autocollant peut également être imprimé puis découpé, si vous souhaitez une teinte spécifique ou un effet dégradé. Notre vinyle adhésif de haute qualité est produit longue durée pour un marquage efficace et abordable pour communiquer.

Les lettrages adhésifs pour camions sont généralement appliqués sur les surfaces planes du véhicule. Néanmoins et selon vos contraintes, ATOUT PUB peut utiliser un film adhésif conformable qui épousera les déformations de la carrosserie.

Le covering camion :

Le covering consiste à recouvrir partiellement (semi covering) ou totalement (total covering) le véhicule de film adhésif. Ce type de marquage camion garantit une communication à fort impact visuel. Le coveringcamion permet de décliner l’identité de votre entreprise en grand format et sur l’ensemble de votre parc de véhicules. Une fois l’impression numérique effectuée, un pelliculage vient protéger durablement l’habillage des camions pour un covering résistant et efficace.

Notre service mobile à votre disposition. Vous n’avez pas le temps de venir chez nous ? Alors, notre service mobile se déplace où vous le souhaitez.

Renseignez-vous maintenant 01 49 63 17 70

 

Règlement ECE 104

L’ECE104 est le règlement décrivant les exigences techniques des rubans à grande visibilité rétroréfléchissants pour les camions et les remorques en Europe.

Il existe 3 catégories de matériel :
Classe « C » : Matériel pour le maquage de gabarit
Classe « D » : Matériel pour les maquages distinctifs/éléments graphiques destinés à une zone limitée
Classe « E » : Matériel pour les maquages distinctifs/éléments graphiques destinés à une zone étendue

En termes de réflectivité, la classe « C » est la catégorie la plus élevée et la classe « E » la plus basse.

C’est l’application des bandes à grande visibilité de classe « C » qui entre en vigueur.

L’ECE104 n’inclut aucun détail sur l’application pratique des rubans sur les véhicules : cette information figure actuellement* dans le Règlement 48.

ORAFOL est l’inventeur original de la technologie utilisée pour les bandes à grande visibilité homologuées ECE 104, et aujourd’hui ORAFOL est l’un des plus grands producteurs de ce marché.

*) Lorsque l’ECE104 a été inclue dans le Règlement 48, l’Annexe 9 qui contenait précédemment les directives d’application a été supprimée du règlement.